Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alive


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 31 mars 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Belzy Warumono

Belzy Warumono


Nombre de messages : 1757
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2007

31 mars 2009 Empty
MessageSujet: 31 mars 2009   31 mars 2009 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 18:21

    9H


  • Aurion : Ah, mais si. Pas de réponse sans que j'ai la mienne u_u

  • Keith : *il en a bien pour une dizaine d'heure à se remettre*
  • Tan' : *Il lui fallait presque ça pour se remettre aussi, réveillé un peu avant Keith', essayant de remettre sa poitrine en état*

  • Nigel : J'ai dis non >///////< c'était ma réponse

  • Keith' : *la plaie doit déjà être en partie refermé de toute façon, en partie je dis bien*

  • Aurion : Ooooh =O Vraiment ? Franchement, vous avez pourtant eu souvent l'occasion u_u

  • Tan' : *essaye mais comme il y a déjà eu guérison s'il fait un retour arrière il risque de la rouvrir alors il s'écarte pour ne pas faire de bêtise*

  • Nigel : ...*ça à même failli <<"* ....Je ne vois vraiment pas ce que ça à d'important.
  • Aurion : Important pour quoi ? =O

  • Keith' : *finit par se réveillé doucement et s'appuyant sur son avant bras pour se redresser en portant sa main à sa tête*

  • Nigel : Qu'est-ce que ça peut faire qu'on l'ai fait ou pas >//////<
  • Aurion : Bah ça fait un moment que je me pose la question en fait alors bon u_u

  • Tan' : *reste à genoux à côté de Keith en reniflant un peu mais il chouine pas, ce sont ses saignements de nez qui le gêne*

  • Nigel : Bon ben maintenant vous avez votre réponse >////<

  • Keith' : J'ai déteste les réveil de ce genre *finit de se redresser pour s'assoir*
  • Tan' : ....# Tan' a pas pu soigner ça *pointe la poitrine de Keith'* é_è

  • Aurion : Oui, c'est gentil merci =) *va pour partir*
  • Lirya : =.=****** L'ancêtre, t'oublie pas quelque chose ?
  • Aurion : Non, je crois pas =O

  • Keith' : Hein ? C'est pas la peine de toute façon, ça guérit tout seul. *regarde son épaule* C'est toi qui as fait ça ?
  • Tan' : *acquiesce avec une petite moue*
  • Keith' : T'es plus utile que t'en as l'air, une chance que tu m'ai pas fait exploser l'épaule ceci dit =="

  • Nigel : *serre un peu plus la main de Lirya* ....et votre réponse ?

  • Tan' : # Tan' s'excuse de pas avoir écouté Keith' é_è

  • Aurion : Quelle réponse ?
  • Lirya : ==* Et il le fait exprès en plus....
  • Aurion : Mais je plaisante u.u Tu peux répéter ta question =D ?

  • Keith' : J'espère au moins que ça va te servir de leçon.
  • Tan' : # Tan' voulais aider é.è
  • Keith' : Pas fameuse ton aide demi portion =="

  • Nigel : ... je vous demande votre accord... pour mon union avec Lirya

  • Tan' : # C'est parce que Keith voulait pas ><

  • Aurion : *soupire* C'est même pas amusant =o= J'ai cru que t'allais faire comme pour Kai moi. *croise les bras d'un air boudeur* Ch'ui pas d'accord de toute façon.

  • Keith' : Évidemment è_é Tu réfléchis de temps en temps ?! Les anges noirs, ils en mange des comme toi au petit dej'.

  • Nigel : *lâche la main de Lirya histoire de pas serrer trop fort* ... Si ce sont mes ailes qui posent problème... ça peut s'arranger

  • Tan' : *rentre la tête entre les épaules* # Tan ' à pas peur... ange peut pas tuer Tan'
  • Keith' : Ah ouais << Et pourquoi ça << ?

  • Aurion : Tu les arracherais ?

  • Tan' : # C'est Sin' qui à dit...
  • Keith' : Et tu crois tous ce que te dises les autres =="

  • Nigel : ... ça ferait de moi un humain, ce qui ne vous arrangerait pas plus

  • Tan' : # Sin' ment jamais à Tan' ><

  • Aurion : En effet mais ça serait franchement plus facile de se débarrasser de toi u_u
  • Lirya : Ça suffit maintenant è_é ! Tu vas dire oui et puis c'est tout espèce de vieux schnock jaloux du bonheur des autres ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
Belzy Warumono

Belzy Warumono


Nombre de messages : 1757
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2007

31 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: 31 mars 2009   31 mars 2009 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 18:38

    10H


  • Keith' : Tout le monde ment

  • Nigel : ... Je peux m'arranger pour devenir comme elle

  • Tan' : # Sin' à jamais menti à Tan' et puis Tan' toujours vivant >< Sin' dit que Tan' peut pas être tué par les autres, sauf ceux comme nous
  • Keith' : C'est très explicite ça tiens =="
  • Tan' : # Sin' à dit qu'il en restait pas beaucoup *et c'était y a quelques siècles <<*
  • Keith' : Bon ah au moins comme ça, ça m'évitera de me fouler pour rien la prochaine fois ==

  • Lirya : *regarde vers Nigel, surprise*

  • Tan' : # Tan' est content que Keith l'ai aidé

  • Nigel : *pas que l'idée l'emballe vraiment mais bon <<* Dites moi ce qu'il faut que je face pour que vous acceptiez...

  • Keith' : Je t'ai pas aidé, je ne supporte pas qu'on touche à mes affaires, c'est pas plus compliqué que ça.

  • Aurion : En fait, rien. Même en changeant tout ton sang pour celui des Illyriens, j'ai pas de raison d'accepter.
  • Lirya : Alors je quitte la famille. *croise les bras*
  • Aurion : Eh << ?

  • Tan' : # Tan' peut rester avec Keith alors ?
  • Keith' : Même si je dis non, tu vas rester =="

  • Nigel : *tourne la tête vers Lirya* Tu peux pas faire ça...

  • Tan' : # Tan' fera mieux la prochaine fois >< *mais tu lui souhaite que du bien dis moi <<*
  • Keith' : Quelle prochaine fois ==" ? La prochaine fois, je ne joue pas, je les tues. Point.
  • Tan' : # Keith' doit soigner ça

  • Lirya : *sauf qu'elle sait pertinemment qu'Aurion ne la laissera jamais filer et qu'il préférera accepter*
  • Aurion : Mais écoute le, tu peux pas faire ça u_u
  • Lirya : Ça fait longtemps que je ne fais plus ce que les gens me disent de faire.
  • Aurion : Raaah >.< Tu as le caractère butté de ta mère

  • Keith' : Soigner quoi ?

  • Nigel : *regarde vers Lirya, pas sur que la remarque arrange son humeur* ">>

  • Tan' : *pointe la poitrine de Keith*
  • Keith' : Ça va guérir tout seul ==

  • Lirya : Pardon ?...
  • [b]Aurion : Nan rien =o= C'est bon, vous avez mon accord. u.u Après tout, ça pourrait éviter que les emplumés s'attaque encore au femme de notre famille u_u

  • [b]Aika : *passe pas loin des source pour allez vers la citée*
  • Sidian : *apprend aux anges à s'organiser et c'est pas gagner* ==****
  • Keith' : *remarque Aika* Tiens... la damoiselle. *tends la main vers l'une de ses ailes pour la briser* Oups
  • Aika : >< *perd un peu d'altitude mais elle en à encore trois pour pouvoir se poser en douceur plus loin*
  • Tan' : # Keith doit pas faire ça >o<
  • Keith' : J'vais me gêner... Oeil pour oeil. *se lève, habiller donc d'un pantalon par le pouvoir suprême de ma divinité et rejoint le point de "chute" d'Aika*

  • Nigel : *baisse la tête, c'est même pas dit que ça puisse changer quoi que ce soit même s'il à eu un vague accord du conseil de son côté aussi*
  • Aurion : Je suis un génie. u_u Allez, vous pouvez aller consommer maintenant =)
  • [b]Nigel : *serre les poings avant de tourner les talons pour s'éloigner*

  • [b]Aika : *assise au sol, adossée à un rocher, un fin cercle de lumière se dessinant au sol, tenant son aile brisé entre ses mains en grimaçant*

  • Lirya : *sort à son tour, insultant Aurion intérieurement*
  • Aurion : J'ai entendu ça Lirya >o< !
  • Lirya : *lui fait un signe pas joli et sors en rejoignant Nigel[i]*
  • Nigel : *[i]s'éloigne pour pouvoir sortir du palais en essayant de ne pas se perdre*

  • Keith : *approche et inflige le même traitement au trois autre ailes au passage* Pas de magie angélique ici

  • Lirya : Nigel >< C'est par là >>
  • Nigel : *revient vers Lirya pour la suivre*

  • Aika : *laisse filer une plainte en laissant reposer lourdement ses ailes, le cercle disparaissant*
  • Tan' : *rejoint Keith' et vient s'accrocher à lui*

  • Lirya : Tu sais, il ne m'aurait jamais laisser quitter la famille

  • Keith : Oh, truc. T'es pas au courant, on fait du ménage en ce moment.
  • Nigel : J'ai fais tout ça pour la forme de toute façon... je sais bien que personne n'a voulu donner son accord
  • Lirya : ... *sors du palais pour retourner vers le portail*

  • Aika : *prend appui sur le rocher pour se relever et tend la main pour faire apparaître une sorte de lance*
  • Tan' : # pourquoi Keith' attaque ange ><

  • Nigel : *garde la tête basse et les poings serrés en suivant Lirya*... mais même s'ils ne voulaient pas... ils l'ont quand même donné, c'est le plus important
  • Lirya : *reste silencieux en passant le portail*

  • Keith' : # J'attaque pas, j'applique la loi du talion.

  • Nigel : *passe à la suite de Lirya, se sentant beaucoup mieux hors de la dimension*

  • Tan' : # la quoi ? *incline la tête sur le côté*
  • Aika : *frappe le sol avec le bout du manche de la lance, la base de la pointe brillant d'une lueur ambrée*
Revenir en haut Aller en bas
Belzy Warumono

Belzy Warumono


Nombre de messages : 1757
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2007

31 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: 31 mars 2009   31 mars 2009 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:04

    11H


  • Keith' : # Encore une terra. *fend l'air d'un geste rapide de la main, l'une des ailes d'Aika se tendant derrière elle*

  • Lirya : *pour elle, c'est du pareil au même, elle n'aime pas l'autre dimension et la terre la laisse indifférente*
  • Nigel : Il va falloir que je m'habitue à la terre pour un petit temps maintenant
  • Lirya : Ah ?
  • Nigel : Je devrais éviter les dimensions angéliques pour le moment
  • Lirya : ... A cause de moi ?
  • Nigel : pourquoi ce serait à cause de toi ?
  • Lirya : Je te pose une question, c'est pas pour en entendre une autre.

  • Aika : *grimace sans se soucier d'avantage de son aile pour le moment et frappe à nouveau le sol pour essayer d'emprisonner les jambes de Keith*

  • Nigel : Il n'y aucune raison pour que ce soit à cause de toi, je dois juste éviter la famille pour le moment

  • Keith' : *ouvre rapidement ses ailes en décollant, sans se soucier de Tan', de toute façon, il y a peu de chance pour qu'elle aille jusqu'à s'en prendre à lui selon lui*

  • Lirya : D'accord.

  • Aika : *lève les yeux vers Keith* [Qu'est-ce que j'ai fais pour que vous vous en preniez à moi ?]
  • Keith' : (natal) # C'est dans ma nature de convoiter ce que je ne peux pas avoir, et toi, tu es sur mon chemin.

  • Nigel : Mine de rien, c'est épuisant de faire les choses dans les formes

  • Aika : [Quelle intérêt de me donner une réponse que je ne peux pas comprendre]
  • Keith' : [ Tout l'intérêt est dans le fait que tu ne puisses la comprendre. ] *continue de tendre l'aile, la main tendue vers celle-ci, alors qu'il referme sa main, donnant l'impression qu'un étau se referme sur celle-ci*

  • Lirya : Oui... Tu devrais aller dormir.
  • Nigel : ....Je vais allez un peu à la source

  • Aika : *grimace en serrant sa main sur le manche de la lance et frappe à nouveau le sol pour essayer de former un bouclier de roche autour d'elle*

  • Lirya : ... je dois faire quelque petites choses avant... je te rejoindrais.

  • Keith' : *fais un geste vif de la main, l'aile suivant son mouvement en s'arrachant brutalement à la base* [ Je déteste les nombres pairs.]

  • Nigel : *revient un peu vers Lirya pour poser un bisou sur son front*
  • Lirya : *ferme un peu les yeux*

  • Aika : *pose un genoux au sol, les deux mains accrochées au manche de la lance en laissant filer une plainte plus sonore, l'espèce de carapace de roche se refermant autour d'elle pour la protéger*
  • Tan' : ... *regarde l'aile laissée sur le côté en tremblant légèrement*

  • Nigel : *serre un peu Lirya dans ses bras avant de se détacher doucement pour allez vers la sortie des sous sols*

  • Keith' : (natal) # Il ne supporte pas les jouets cassés, on verra bien ce qu'il en ait de toi, truc. *se repose doucement sur le sol* (tan) # On y va. *retourne vers la grotte, laissant l'aile sur le sol*
  • Tan' : *regarde successivement vers la demi sphère en roche et Keith avant de le suivre*
  • Aika : *reste où elle est un moment, le temps de s'en remettre*

  • Lirya : *le laisse s'éloigner*

  • Keith' : *s'éloigne calmement, là, il est complètement défoulé u_u*

  • Nigel : *sort de la demeure et déploie ses ailes pour allez vers la source en se posant doucement à côté*

  • Tan' : # Pourquoi Keith à fait ça à ange ? é_è

  • Lirya : *repasse le portail pour aller voir Haru*

  • Keith : # Truc, appelle là "truc". Elle l'avait mériter.

  • Nigel : *reste au bord de la source en regardant son reflet, ses ailes ouvertes derrière lui*...pourquoi il à fallu que j'ai tout de lui et rien de toi.... *fait apparaître l'aquadria dans sa main pour la plonger doucement dans l'eau, avant que les larme ne brouille sa vue*

  • Tan' : # Truc ? Truc à fait quoi ?

  • Keith' : # Elle existe

  • Lirya : *pas plus avancée que les autres fois, mais elle n'en ressort pas blessée et va voir Illian*

  • Tan' : *regarde un peu derrière sans trop comprendre mais n'insiste pas*

  • Aika : *profite qu'elle soit protégée pour soigner les ailes qui lui restent*

  • Nigel : *s'allonge sur le bord en laissant glisser ses larmes et garde sa main qui tient la pierre dans l'eau, ne mettant pas longtemps à s'endormir*

  • Lirya : *parle vaguement à Illian*
  • Illian : *c'est bête que Nigel lui ait pas demander à lui, il aurait eu un vrai oui*

  • Stella : Tu sais qu'il me ferais presque pitié ? >>
  • Orion : Moi je comprend même pas pourquoi il se donne tout ce mal pour si peu
  • Spirit : C'est parce que vous ne comprenez rien tout les deux u.u ils nous font un remix de Roméo et Juliette =O

  • Keith' : *va se poser près du sceau sur le sol, en majorité effacé, et s'assoit sur le sol et envoyant une pierre blanche pour repasser sur les traits*
  • Tan' : *regarde faire Keith en regardant où il met les pieds* # Keith va encore partir ?

  • Aika : *sort doucement de la roche pour rejoindre la citée en volant un peu difficilement*

  • Keith' : # Pourquoi, tu comptais rester ici toi ?
  • Tan' : #Tan' reste avec Keith é_è

  • Lirya : *revient sur terre et prend la direction de la source*

  • Keith : # T'es vraiment bizarre. *se concentre sur le tracé de son cercle*

  • Spirit : Vous savez quoi ? je suis de bonne humeur u.u on va lui faire un cadeau *claque des doigts pour faire disparaître Nigel en laissant l'aquadria dans l'eau*
  • Stella : Tu l'as envoyé où ?
  • Spirit : Voir quelqu'un qui lui remontera le morale
  • Orion : Tu vas faire flipper sa copine
  • Spirit : je peux pas faire plaisir à tout le monde en même temps =O

  • Tan' : *regarde le cercle se tracer en restant sagement en retrait*

  • Lirya : *arrive à la source, étonnée que Nigel n'y soit pas, mais trop crevée pour se poser des questions, elle a ouvert le portal à de nombreuse reprise aujourd'hui, elle sa cale pour attendre et finit par s'endormir*

  • Keith' : *termine le cercle, mais ne bouge pas vraiment, regardant un peu vers l'entrée de la grotte*

  • Nigel : *sourit un peu dans son sommeil et frottant un peu sa joue contre la surface sur laquelle elle se trouve pensant être dans son rêve*
  • Lea : *passe doucement sa main dans les cheveux de Nigel dont la tête repose sur ses genoux* Nigel...
  • Nigel : *ouvre doucement les yeux en se redressant et regarde un peu autour de lui*...

  • Lirya : *elle dors tranquillement, sa main avec l'aquadria dans la source par habitude*

  • Aika : *[i]à rangé ses ailes avant d'arriver dans la pièce de Sidian*
  • Sidian : *garde le dos tourné à Aika en regardant dehors par l'ouverture* [pourquoi tu as utilisé la terra, d'ailleurs pour commencer, comment ce fait il que tu utilise une terra ?]
  • Aika : [On m'en a donné l'autorisation....]
  • Sidian : [Ce n'est pas une pierre qui à été faite pour les anges]

  • Keith' : *regarde vers Tan'* # Tu veux apprendre ?

  • Aqua : *brille tranquillement au fond de l'eau avec sa copine pas loin u.u*

  • Lea : Tu ne crains rien ici
  • Nigel : *se saisit légèrement avant de tourner la tête vers Lea*... comment... je... Si c'est encore un jeu de Spirit ce n'est vraiment pas amusant
  • Lea : Pas cette fois

  • Lirya : *fronce un peu les sourcils et serre la pierre dans sa main*

  • Tan' : # Apprendre quoi ?

  • Aika : [C'est parce que je n'arrivais pas à maîtriser l'aquadria]
  • Sidian : *se tourne* ... tu plaisante, même le plus petit de mes frère en est capable
  • Aika : ... [Je n'y peux rien]

  • Keith' : *désigne le cercle d'un signe de tête* # Ça.
Revenir en haut Aller en bas
Belzy Warumono

Belzy Warumono


Nombre de messages : 1757
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2007

31 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: 31 mars 2009   31 mars 2009 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:10

    12H


  • Nigel : C'est vraiment toi cette fois ... ?
  • Lea : vrai de vrai *sourit*
  • Nigel : *va se serrer contre Lea* ... tu as tout vu ?
  • Lea : Bien sur *passe sa main dans les cheveux de Nigel* et je suis fier de mon petit ange

  • Tan' : # Tan' va rien retenir >o<

  • Sidian : *approche d'Aika et passe une main sur sa joue* Comment je pourrais m'encombrer d'une personne qui est encore plus incapable que la mauvaise graine
  • Aika : [Vous n'êtes pas juste, j'ai passé toutes les épreuves que vous m'aviez confié]
  • Sidian : Parce que j'ai pensé au compliqué avant de penser à la simplicité, mais si tu n'es pas capable d'effectuer des choses simples... *fait glisser sa main jusqu'à la gorge en serrant pour la lever du sol* Tu ne sert plus à rien

  • Keith' : # Tu pourrais commencer par essayer de mémoriser le cercle.

  • Lirya : *se replie sur elle même, mais l'eau de la source ou tout du moins son bruit l'aide à rester un peu calme*

  • Nigel : *reste contre Lea tant qu'il peut*

  • Tan' : *regarde le cercle* # c'est compliqué ><

  • Aika : *pose ses mains sur le bras de Sidian*... [Vous... vous n'avez pas le droit de vous débarrasser de moi comme ça]
  • Sidian : Tu crois ? *serre un peu plus*
  • Aika : *déploie ses ailes par réflex*
  • Sidian : *remarque l'aile manquante* ... de mieux en mieux *lâche Aika* avec cette apparence je n'aurais pas de mal à convaincre mon père pour me débarrasser de toi *retourne vers l'ouverture*
  • Aika : *retombe sur le sol en se frottant la gorge*...

Revenir en haut Aller en bas
Belzy Warumono

Belzy Warumono


Nombre de messages : 1757
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2007

31 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: 31 mars 2009   31 mars 2009 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:17

    13H


  • Lirya : *se repose tranquillement*

  • Keith' : # Avec ta tête ide, ça devrait pas être dur de l'y faire rentrer <<

  • Nigel : *discute un peu avec Lea de la situation même si elle sait déjà tout*

  • Tan' : *observe le cercle et tout ce qui y est dessiné*

  • Sidian : [Ce n'est plus la peine de venir jusqu'ici]
  • Aika : *baisse la tête en ramenant ses ailes dans on dos*
  • Sidian : *revient vers Aika* débarrasse toi de cette aile inutile, tu es ridicule comme ça
  • Aika : >< *recule franchement en passant ses ailes autour d'elle pour disparaître*
  • Sidian : *soupire* bon débarras

  • Keith' : *pointe les éléments en lui expliquant brièvement l'intérêt de chaque signe*
  • Tan' : *répète pour être sur d'avoir bien compris*

  • Sidian : *se masse les temps en se rendant ers l'ouverture et sort pour allez vers la grotte*

  • Keith' : *une fois qu'il a tout expliquer* # Fait le tien, j'en ai ma claque de me fatigué à te transporter avec moi << Tu veux me suivre, tu te débrouilles pour suivre.
  • Tan' : # Tan' va se mélanger >o<
  • Sidian : *se pose à l'entrée de la grotte*
  • Keith' : # Mais je m'en tape è_é J'en ai marre d'être crevé dès que j'arrive quelque part moi è_é ! *vu qu'il engueule Tan', il a même pas sentit Sidian*
  • Sidian : Personne ne t'oblige a te déplacer c'est la demi portion qui gêne
  • Keith' : *se tourne vers l'entrée de la grotte* >> Ça commence à puer l'ange ici.
  • Sidian : tu n'avais pas dis que tu enverrais la copine de l'ange dégénéré ailleurs ?
  • Keith' : Ouais, je dis toujours plein de chose.
  • Sidian : C'est tout ce qu'il me reste a faire avant de rentrer
  • Keith' : Quelle dommage. Tu vas devoir te coltiner tout ce beau monde le temps de trouver quelqu'un d'utile pour te rendre ce petit service. *croise les bras, c'est qu'il est fier en plus ce sale gosse*
  • Sidian : Ce n'est pas un problème, je me suis déjà coltiné tout ce beau monde jusqu'à présent, avec vous deux en moins ça me fera des vacances *tourne les talons*
  • Keith' : Appelons ça plutôt un changement. Les vacances, ça finit toujours par se terminer ; les changement, rarement. *prononce l'incantation rapidement pour activer le cercle*
  • Sidian : Donc tu me laisse pour de bon ?
  • Tan' : *va s'accrocher à Keith* ><"
  • Keith' : Toi qui aime le calme, tu vas être servit. Tout seul avec tes bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: 31 mars 2009   31 mars 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
31 mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 mars 2009
» 5 Mai 2009
» 6 Mai 2009
» 23/01/2009
» 25 novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alive :: RP + Projects :: Role play :: Instantané 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser