Alive


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Test

Aller en bas 
AuteurMessage
Belzy Warumono

avatar

Nombre de messages : 1757
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Test   Mer 27 Nov - 16:12


Avant-propos


Tout d'abord, le staff de S&M vous souhaite la bienvenue sur le forum. Étant donné que la gestion d'un forum demande beaucoup de travail et d'organisation et afin que tout ce passe sans encombre, nous vous prions de lire et de respecter les quelques règles qui vont suivre. Il va sans dire qu'elles ne sont pas là pour brider votre imagination ou pour être l'objet de quelconques contraintes. Elles sont toutefois nécessaires afin que nous évoluions tous dans le même cadre et cela pour garantir une certaine harmonie.

I. Le respect

  • Tout propos choquant, blessant, raciste, sexiste, pornographique ou plus généralement tout message pouvant porter atteinte à l'honneur, à l'intégrité et à la réputation d'autrui est strictement interdit et sera passible d'un bannissement, ceci est aussi valable pour les échanges par MP. De même si vous avez des différents avec un autre membre, réglez ça en dehors du forum, dans le flood la bonne humeur est de mise.

  • Dans la zone Vos œuvres veuillez à ne pas dénigrer le travail des membres, si quelqu'un expose des créations graphiques, des dessins ou des écrits, vous devrez respecter son travail et ne formuler que des critiques constructives.

  • L'équipe administrative fait de son mieux pour accéder à vos demandes, valider vos fiches de présentation et faire tourner le forum comme il se doit, toutefois ayant tous une vie en dehors d'Internet il est possible que nous ne puissions pas tout faire dans la minute, dans ce cas nous vous prions de patienter et surtout de ne pas harceler le staff pour rien. Nous n'avons jamais mangé personne, vous pouvez tout de même nous contacter par MP en cas de soucis mais si c'est pour être validé plus vite ou pour tout autre chose dans le même genre sachez que ça n'accéléra pas les choses, bien au contraire.

  • Le respect du contexte est aussi quelque chose de très important. Nous vous demandons donc de bien le lire voir même de le relire pour bien l'avoir en tête et ne pas commettre d'impair. Vous n'êtes pas ici de jeunes fils à papa en vacances à Tahiti mais dans un monde où l'insécurité règne.


II. Inscription et Personnages

  • NB : Nous cherchons ici des membres prêts à s'impliquer dans le RP et dans la vie du forum, les membres s'inscrivant juste par curiosité ou sur une impulsion et qui disparaissent deux semaines plus tard ne nous intéressent pas.

  • A l'inscription vos pseudo devront contenir un prénom et un nom(pour les humains uniquement), dans cet ordre, ils devront tout deux débuter par une majuscule. Dans un souci de réalisme les pseudo contenant des chiffres et/ou des symboles sont interdit.

  • Dans votre profil veuillez renseigner les champs "Date de naissance" et "sexe" par les vôtres et non celles du personnage.

  • Les personnages prédéfinis ne sont pas à prendre obligatoirement mais c'est mieux, un panel assez larges sera à votre disposition. Autre chose très importante, le caractère d'un personnage n'est pas à prendre à la légère puisque que c'est ici la seule véritable chose qui le différenciera des autres, aussi nous vous encourageons à l'approfondir et pourquoi pas grossir certains traits de sa personnalité pour lui donner de la consistance et du relief. Les personnages fades ne sont pas intéressants alors que ceux ayant une forte personnalité [chacun dans leur genre bien entendu] sont toujours ceux qui rendent les RP plus intéressant, plus vivant. Néanmoins, faites attention à ne pas tomber dans le grosbillisme [Personnage quasi-invincible ou tout puissant] ou dans les clichés. Ne vous focalisez pas sur l'avatar pour choisir votre personnage !

  • Avant de poster en RP, présentez vous dans la partie créée à cet effet en suivant scrupuleusement le modèle mis à votre disposition, vous disposez d'une semaine pour remplir correctement tous les champs de votre fiche après l'inscription, passé ce délai votre compte peut-être supprimé à tout moment. Il peut arriver que plusieurs personnes se disputent un prédéfini, dans ce cas seul le meilleur joueur sera validé.

  • Nous vous prions aussi d'essayer d'équilibrer les sexes, beaucoup de forums se retrouvent en surnombre d'hommes, ce n'est pas intéressant dans la mesure où des femmes aussi occupent des postes importants. Je ne veux pas non plus avoir une surpopulation d'hybrides martyres ou de Maître sanguinaires, essayer d'équilibre tant les camps que les caractères.


III. Vos Postes

  • Ici, le nombre de ligne minimum par poste a été fixé à 7 lignes complètes, en réfléchissant bien et en approfondissant les pensées, les sentiments et les actions de votre personnage vous atteindrez ce minimum sans grand mal. Sur un forum RP, le seul moyen de communication reste l'écriture, ainsi pour bien vous faire comprendre nous vous demandons de faire très attention à votre orthographe, conjugaison, syntaxe, grammaire et ponctuation. Bien sûr nous n'allons pas vous coller un avertissement pour un oubli de virgule ou d'accent mais faites attention, il est inutile de vous précipiter pour répondre, prenez le temps de vous relire et pourquoi pas d'utiliser, si besoin est, des correcteurs orthographique tel que celui intégré à votre logiciel de traitement de texte par exemple et/ou des dictionnaires. L'écriture SMS ou phonétique est bien entendu à proscrire. Le flood n'est autorisé que dans la partie créée à cet effet.

  • Le contenu de vos postes devra entrer dans le cadre cité dans la partie respect. La violence et la sexualité sont des thèmes qui pourront être abordés dans le cadre du RP mais seulement si l'histoire de votre personnage va dans ce sens. Vous devrez tout de même rester littéraire et éviter les détails qui pourront choquer les plus jeunes. Nous ne sommes pas, ici, dans une arène ni dans un baisodrome. Nous tenons aussi à préciser que l'hostilité d'un personnage vis-à-vis du vôtre ne s'adresse surtout pas à vous, joueur derrière votre écran. Ne prenez pas la mouche pour rien.

  • Dans un soucis de clarté mais aussi d'homogénéité, une convention d'écriture a été mise en place, ainsi vous devrez retranscrire vos paroles en gras, précédé ou non d'un tiret ou entouré de guillemet, vos actions seront en italique, vos pensées entre étoiles et le hors-jeu [Qui sera à éviter dans la mesure du possible] entre crochets. Évitez de mettre vos textes en couleurs, ce n'est pas toujours agréable à la lecture mais surtout il est possible que ça devienne complètement illisible en cas de changement de design et donc de couleur de fond, de même les smileys sont à bannir de vos postes RP. Nous tenons à préciser que le jeu tout comme la fiche se fait à la première personne (je). Si vous éprouvez des difficultés avec cette règle veuillez prendre contacte avec le Maître du jeu.

  • L'ubiquité est possible [être à plusieurs endroits à la fois] mais modérez vous et ne multipliez pas les topics inutilement, essayez toujours de garder une logique et une certaine chronologie, chose, à mon sens, impossible à faire au-delà de trois topics simultanés. Évitez de lancer des topics au hasard en espérant que quelqu'un vienne vous répondre, c'est le meilleur moyen d'être déçu et finalement de se désintéresser du RP, essayez donc de prévoir des mini situations et des rencontres. Dans le cas ou les topics dit Libre se multiplient quand même, répondez y en priorité avant d'en lancer d'autre.

  • Lorsqu'un topic est réservé à une ou à plusieurs personnes, veuillez ajouter [PV] dans le titre de celui-ci, si vous décidez qu'il sera libre [c'est-à-dire que n'importe qui pourra intervenir n'importe quand] ne mettez rien et lorsque qu'un sujet est terminé, précisez le en ajoutant [CLOS]. Il peut arriver que vous soyez plusieurs dans un même topic, dans ce cas il est donc impératif d'établir un ordre de passage, comprenez que ce n'est pas parce que vous avez été sur le forum toute la journée qu'il faut oublier ceux qui n'étaient pas là.

  • Ça peut paraître logique mais ça ne fait jamais de mal de le repréciser : Essayez de faire des postes intéressants ! Il y a tellement de filons à exploiter pour rendre vos sujets prenant, les relations entre personnage par exemple, l'amour, la haine, l'amitié, la trahison, les sentiments ambiguës ; ses sentiments et son état d'esprit sont aussi important. Faites vivre des aventures extraordinaires à votre personnage, faites marcher votre imagination !

IV. Partie Graphique


  • Vos kits [avatar et signature] seront soumis à quelques règles simples. Ils devront représenter votre personnage, ce même personnage sera incarné par un dessin (manga, comics, Jeux video, art graphique), aucun personnage réel ne sera toléré (juste réaliste), il en va bien sûr de même pour toutes images choquante. Évitez d'utiliser des photos trop dénudées.

  • Vos avatar devront mesurer 200 pixels de largeur sur 300 pixels de hauteur, ni plus ni moins. Dans vos signatures pourront figurer soit quelques lignes de textes, pas plus de cinq soit une seule et unique bannière de taille maximum 500 pixels de largeur sur 200 de hauteur ou enfin quatre icônes maximum de taille 100*100 chacune (horizontalement).

  • Dans le cas ou vous vous trouveriez dans l'incapacité de créer vous-même votre avatar et/ou votre signature, vous pouvez passer commande dans la partie "Commande" de Vos oeuvres. Il est important de préciser que toute création qu'elle soit graphique ou littéraire appartient à son créateur, il vous est donc interdit de vous l'approprier.


V. Publicité et Partenariat


  • Vous ne pouvez faire de la publicité pour votre forum ou votre site que dans la partie concernée mais seulement à partir de 20 messages RP pour éviter les membres qui ne s'inscrivent que pour ça. En attendant vous pouvez toujours entrer l'adresse Internet dans le champ "Site Web" de votre profil. La publicité par MP ou dans les signatures [cachée sous une image ou pas] est strictement interdite.

  • Les demandes de partenariat sont, quant à elle, plus libres, en effet, vous pouvez faire une demande à n'importe quel moment, les invités aussi auront accès à cette partie. Malgré tout votre demande pourra être refusé pour diverses raisons, il est inutile, dans ce cas-là, de faire du forcing ou même de vous emporter.

  • Rien a voir avec la publicité et le partenariat, ceci est simplement pour vérifier que vous avez bien lu le règlement, Après avoir fait votre présentation, un questionnaire simple comportant 10 questions vous sera envoyé par MP pour que nous puissions nous assurez que vous avez bien compris le règlement. Si votre fiche et votre questionnaire sont bon, vous pourrez enfin être validé et jouer.


Enjoy

Vous voilà arrivé à la fin de ce règlement, vous savez maintenant quoi faire et surtout ne pas faire ici. Si vous avez des questions ou souhaitez des précisions le concernant, vous pouvez contacter l'équipe administrative par MP, après tout nous ne sommes pas si méchant que ça.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous un très bon jeu parmi nous.
S&M

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau test de répartition
» Mélanie passe le test HIV (pv Guillaume et un autre médecin)
» Le langage des fleurs... Petit test...
» Etes-vous attentifs aux autres ??? Petit test...
» Les répliques cultes du cinéma... Test...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alive :: Passé-
Sauter vers: