Alive


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Loki te rusé (poste temporaire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Belzy Warumono

avatar

Nombre de messages : 1757
Age : 31
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Loki te rusé (poste temporaire)   Ven 14 Jan - 0:42

Loki était un personnage étrange. D'un côté, c'était un arnaqueur rusé, dont les tours et espiègleries faisaient souvent rire, et habile à se tirer lui-même, comme les autres dieux, de situations embarrassantes. De l'autre, il était malveillant et rancunier, et se battit à la tête des géants lors du dernier combat de la fin du monde (le Ragnarok ou « Crépuscule des puissances »). Il est difficile de savoir s'il faut ou non le haïr.

Loki était le fils de deux géants, mais il grandit comme frère adoptif d'Odin. Dans les histoires des aventures de Loki, il est difficile de savoir s'il était dieu ou géant, parce qu'il se comportait comme les deux : il était parfois un membre content et utile de la communauté des dieux à Asgard, et parfois il était leur ennemi le plus décidé. Son tempérament actif et imprévisible rendait l'existence de tous nettement moins ennuyeuse ! De nombreux mythes nordiques racontent que Loki se retrouve lui-même dans des situations difficiles ou y met tous les dieux, simplement parce qu'il fourre son nez partout.

Loki pouvait changer de forme à volonté, et il se métamorphosa souvent en différents animaux pour atteindre ses objectifs. Il se transforma par exemple en puce pour voler le collier de Freyia, et en saumon pour échapper au courroux des dieux après qu'il eut causé la mort de Baldr. Un jour, un géant proposa aux dieux de construire un mur autour d'Asgard en échange de Freyia qui deviendrait sa femme. Juste avant qu'il n'ait achevé le travail, Loki se transforma en une jument en rut, par ses hennissements évocateurs, il éloigna l'étalon du géant pendant suffisamment de temps pour que celui-ci soit incapable de terminer le mur à temps pour obtenir sa récompense. Loki quitta Asgard et y revint plusieurs mois plus tard, conduisant par la bride un poulain à huit jambes. Il lui avait donné naissance au cours de son existence de jument après avoir été fécondé par l'étalon. Il fit cadeau du poulain, appelé Sleipnir, à Odin.

Ce cheval ne fut pas le seul rejeton de Loki. Bien qu'il ait eu une épouse, il s'échappait de temps à autre pour fricoter un brin avec une géante, Angrboda. Celle-ci lui donna trois enfants, qui furent tous source de graves préoccupations pour les autres dieux :

  • Fenrir, leur premier fils, était un loup. Il devint si grand que les dieux décidèrent qu'il fallait l'enchaîner. Tyr, le fils d'Odin, joua un rôle essentiel dans cette action, comme vous pourrez le lire plus loin ;

  • Iormungand, leur deuxième fils, était un serpent géant. Odin le précipita dans l'océan entourant le Midgard. Il grandit tellement qu'il encercla le monde entier et se mordit la queue. Les Nordiques l'appelaient le « serpent de Midgard » ;

  • Hel : leur fille, avait un corps vivant de la taille à la tête et mort des hanches aux pieds. Odin l'enferma dans le Niflheim, c'est-à-dire aux Enfers ou monde souterrain. Elle y devient la déesse des Morts.


Ces trois créatures monstrueuses attendaient la fin du monde, le Ragnarok, pour être enfin libérées et pouvoir se livrer au pillage

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Loki te rusé (poste temporaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépot d'arme/avant poste ork
» Nouveau poste ! ^^'
» [Demande de poste vacant] Steven Caldwell
» 1 poste de juge de trade a combler
» Avant poste de Fondcombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alive :: My Art :: My Art-
Sauter vers: