Alive


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ Once Upon a Time ] Alastor & Simon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [ Once Upon a Time ] Alastor & Simon   Jeu 23 Avr - 23:34

[ suite de @ ]

Lorsque Simon ouvrit les yeux, le soleil brulait l’horizon en de magnifique couleur qui donnait l’impression à la forêt d’être habillée de son manteau d’automne. Dans la pièce, une couleur d’ambre rouge se découpait en plusieurs formes indescriptibles. Le vent soufflait doucement en chantant de douce litanie pendant qu’il jouait avec les feuilles. L’espace d’un bref instant, Simon eu l’impression que rien n’était arrivé, qu’il s’était endormit quelque part. Le crépuscule qu’il devinait au travers du rempart de ses paupières, l’aurait alors surprit dans sa quête de paix.

Pourtant, lorsqu’il ouvrit les yeux, le décor de son humble gîte le ramena brutalement à la réalité. Cette horrible et écœurante réalité. Il se redressa avec précaution, une légère grimace accompagnant son geste. Un silence religieux régnait dans la pièce poussiéreuse, parfois brisé faiblement pour le chant des oiseaux qui rentrent au nid nourrir leurs petits. Sans prévenir le moins du monde, un sanglot lui échappa pour le laisser sombrer dans des pleurs qu’il n’avait pu contrôler. Comme un contre coup trop long à arriver ou qui revient un peu comme la mer dans un rythme régulier et inlassable, son sentiment d’isolement et de solitude extrême lui poignait le cœur tant et si bien qu’il n’aurait même pas été étonné de le voir s’arrêter.

Il était seul. Simon, dernier Valens du nom.
Même son si mystérieux bienfaiteur n’avait pas voulu perdre de temps avec un enfant aussi chétif et inutile, et il l’avait abandonné seul ici. Il pleura, de manière infantile et incontrôlable. Ses sanglots brisaient avec brutalité le silence, résonnant bruyamment jusqu’à l’extérieur. La faune semblait s’être arrêtée, compréhensive, pour laisser l’âme écorchée crier sa douleur de toute la voix qu’elle avait.

Finalement, au bout de quelques minutes, le souffle court et le visage baigner d’une eau qui ne semblait plus vouloir tracer de petits sillons irréguliers sur ses joues. Hoquetant faiblement, il entreprit de se lever. Après quelque pas, il remarqua le mot sur le mur. Presque instantanément, aussi inconstant qu’une femme enceinte, son cœur se gonfla d’une joie qu’il ne parvenait même pas à comprendre. Il accouru presque devant le mur pour prendre le temps de bien lire. Il avait eu le strict minimum en matière d’éducation, il savait donc lire. Mais il lui fallait s’appliquer et son vocabulaire n’était pas des plus fournis. Juste ce qu’il fallait pour ne pas avoir l’air d’un attardé mais la lecture lui avait toujours posé de légère difficulté. Rien de plus normal, même s’il l’ignorait et ignorait l’existence d’un nom pour son souci bénin, il était dyslexique.

Il n’avait pas remarqué la présence de Slayne qu’il avait du coup, involontairement ignoré. Mais c’était une chance que ce dernier soi resté avec lui, si jamais c’était le cas, car il n’avait pas la moindre idée de la façon dont il réussirait à rejoindre l’auberge…

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Once Upon a Time ] Alastor & Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Simon Wolowitz
» Simon Gagné va se faire soigner à Buffalo
» Retour de Alastor Marvolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alive :: Jeux-
Sauter vers: